UE4 Atelier pluridisciplinaire de recherche artistique

Objectifs du cours / compétences :

• Développer une production artistique en groupe.
  • S’ouvrir à l’étude d’œuvres et de problématiques puisées dans les pratiques artistiques contemporaines.
  • Développer une analyse critique de son travail.
  • Présenter une démarche plastique à l’oral.

Fondé sur une articulation entre théorie et pratique, l’atelier recherche sera l’occasion pour l’étudiant de développer  une stratégie  exploratoire  et créative  sous la forme  d’une production  artistique  réalisée  en groupe et d’un dossier théorique individuel. Se construisant autour d’une thématique semestrielle, le cours se présentera  comme  un laboratoire  où les démarches  individuelles  et collectives  s’ouvriront  à l’étude d’œuvres et de problématiques puisées dans l’actualité de la création artistique. Les étudiants seront ainsi accompagnés dans leur processus de recherche par une équipe composée d’artistes, de théoriciens de l’art et de chercheurs en sciences humaines.