UE Découverte UFR

1 option(s) au choix parmi 10

Présentation

Les Unités d’Enseignement Libres (UEL) sont choisies librement par les étudiant-e-s dans une liste fixée par l’Université. Elles sont obligatoires et représentent 3 points ECTS par semestre. L’objectif des UEL est d’offrir à chaque étudiant-e la possibilité de s’ouvrir à d’autres disciplines et d’élargir sa culture au-delà du domaine précis de sa filière.

Dans le cadre de la nouvelle offre de formation 2017-2022 à l’UFR Lettres et Sciences Humaines, les étudiant-e-s de L1 ont cours d’UEL au second semestre, de janvier à avril (s2). Les étudiant-e-s de L2 ont cours d’UEL au premier semestre, de septembre à décembre, et au second semestre (s3 et s4). Les étudiant-e-s de L3 ont cours au premier semestre (s5).

Les cours proposés aux étudiant-e-s se répartissent en deux catégories :

-          Les UE libres proposées par les différentes composantes de l’UBO, ouvertes aux étudiant-e-s de s2 et s3.

-          Les UE Découverte UFR proposées par l’UFR Lettres et Sciences Humaines le mardi-après-midi, ouvertes aux étudiant-e-s de s3, s4 et s5. Certaines UE Découverte UFR constituent un parcours sur trois semestres, appelé Complément de Formation. Pour les étudiants qui ont suivi l’intégralité du parcours, c’est-à-dire les trois semestres, la validation du Complément de formation est inscrite sur l’annexe au diplôme. Il est également possible de s’inscrire pour un seul ou deux semestres d’un Complément de Formation : dans ce cas, les étudiants ne pourront pas prétendre à la mention "Complément de formation".