UE7 Projet personnel et valorisation des études

La Faculté des Lettres de l'UBO est soucieuse de l'accompagnement et de la réussite de ses étudiants. Pour ce faire, elle a mis en place une unité (UE7) d' Accompagnement et de Valorisation des Études qui s'adresse aux étudiants de licence, toutes filières confondues.  Durant toute l'année universitaire, elle propose diverses activités  sous forme d'ateliers, de conférences - conférences-métiers, conférences-recherches, conférences-découverte - et de tutorats. Les étudiants sont invités à valider deux activités par semestre qui leur permettent de totaliser 2 ECTS par an. L'objectif premier de ces  activités qui se déclinent sous des formes variées   est de présenter aux étudiants des compléments d'informations sur les débouchés qui s'offrent à eux une fois leur diplôme obtenu, de  leur proposer des outils conceptuels et/ou pratiques pour améliorer leur suivi de cours et la préparation de leurs examens, de les inciter à enrichir  leur domaine de formation. De la L1 à la L3, l'UE7 aide l'étudiant à construire son projet personnel, l'accompagne dans son insertion   professionnelle, met l'accent sur les savoir-faire afin que de maximiser ses chances de réussite et d'intégration dans le  monde du travail.