Pratique intensive du chinois

MME HUYAO

Chinois (Menli) aux Master MPI/MCI
Description du cours chinois (Menli) MPI/MCL
Ce cours est de donner aux étudiants des clés qui leur permettront d’apprendre la base de la langue, de mieux comprendre le monde chinois et de dévoiler le vrai visage de cette langue. Durant de cours à travers des thèmes différents, les étudiants apprendront l’origine de la langue chinoise et la culture chinoise. Ils comprendront son écriture, et acquerront un certain niveau d’expression et de compréhension orale.
Objectifs: ● Initiation à la langue et à l’écriture chinoises ● Découvrir des outils:  pour mieux apprendre la prononciation,  pour communiquer avec les chinois dans la vie quotidienne ● Initiation à la culture chinoise  approche culture de la société chinoise
Contenu:
● Documents, textes, ressources audios et vidéos en chinois
● Travail d'écriture en caractère chinois: les traits, l'ordre des traits
● Mise en situation : se présenter, présenter, formules de politesse...
● Formuler les phrases: affirmative, négative, interrogative et avec des adverbes de base.
Volume de cours: 6H
Evaluation :
● Participation: l'expression orale lié aux missions de chaque séance