Pratique intensive de l’anglais : échange, interculturalité, etc.

Enseignante : Molly Chatalic

A l’heure de la mondialisation, la communication interculturelle dans le monde de l’entreprise joue un rôle primordial dans les échanges entre professionnels de différents pays. L’anglais est le vecteur privilégié de cette communication. Ce cours propose, en alternant théorie et exercices pratiques, de définir et d’explorer les différentes façons de communiquer dans une diversité de pays en sensibilisant et en amenant les étudiants à réfléchir à leur approche et pratiques de la communication interculturelle. Les supports comprendront des comptes-rendus et analyses de documents, des études de cas et des mises en situation de communication interculturelle en anglais.

Jacob Nina, Intercultural Management, Kogan Page, 2003.

Rothlauf Jürgen, A Global View on Intercultural Management, De Gruyter, 2014.

Steers, Nardon, Sanchez-Runde, Management Across Cultures, Developing Global Competencies,  Cambridge University Press, 2016.