Communication événementielle

Présentation

Mr GOUJARD/MME GONDOLLE

Volet 1 : Communication événementielle (12h CM)

 

Objectifs

 

- Connaître les différents métiers de la communication événementielle, ses différentes formes, ses mécanismes, ses utilités et bien comprendre la place de l’évènement dans la sphère «communication».

 

Programme

 

1 • Données générales : les 4 familles d’évènements

2 • Définition de la communication évènementielle.
Typologies

3 • Données du marché de la communication
évènementielle

4 • Pourquoi faire de la communication évènementielle ?

5 • Les chiffres clés de la com event

6 • Qui fait de l’événement ?

7 • Profils et formations. Qui sont les acteurs ?

8 • La stratégie On-line

9 • Études de cas

 

Note d’information

 

Dans la panoplie des outils de communication, l’événementiel tient un place à part, c’est une organisation lourde, souvent chère, mais qui permet de travailler sur

un public ciblé. Encore faut-il que cette organisation soit optimale afin de générer un retour opportun.

On n’improvise pas un événement, c’est une organisation maitrisée au maximum avec des moyens et des objectifs clairement définis et où la part laissée au hasard

doit être réduite au minimum. Les occasions de mettre en place un événement peuvent être nombreuses et variées

sur une année, les budgets à y consacrer sont

importants, il convient donc de soigneusement réfléchir aux organisations que l’on va entreprendre, de déterminer quel type d’événement conviendra le mieux à l’occasion

et quel public il faut cibler.

 

Mais «l’évènement» touche de très nombreux aspect de l’univers de la communication et les cloisons des spécialités sont aujourd’hui beaucoup plus floues. Le terrain de jeu de l’évènement n’a plus de limite, notamment avec le développement de l’ère digitale.

 

 

Modalités de contrôle des connaissances

Session 1 ou session unique - Contrôle de connaissances

Nature de l'enseignementModalitéNatureDurée (min.)NombreCoefficientRemarques

Session 2 : Contrôle de connaissances

Nature de l'enseignementModalitéNatureDurée (min.)NombreCoefficientRemarques