Communication événementielle

Présentation

- Communication événementielle (12h CM) - Option 1

Mr Goujard / Mme Gondolle

 

 

Objectifs

 

Comprendre l’importance du web-marketing dans les mécaniques de communication événementielle

et la gestion d’évènements grâce aux réseaux sociaux

 

Programme

 

1 • Rappel de définition - Introduction

2 • 5 caractéristiques principales

3 • Marketing viral (buzzmarketing)

4 • Médias sociaux et événementiel : Mélange explosif

5 • Le Brand content et le storytelling

6 • Rôle du Community manager

7 • Campagnes à la loupe - Études de cas

 

Note d’information

 

Interactif, connecté, l’événement trouve, dans les

réseaux sociaux, une caisse de résonance et une

nouvelle jeunesse. Longtemps cantonné à la communication interne et au B to B, l’événementiel est aujourd’hui

un moyen de célébrer la relation à la marque,

l’émotion, le partage et le monde réel, avec un allié de

poids : le digital.

Les réseaux sociaux numériques permettent de garder

contact ou de rencontrer virtuellement des personnes.

L’événementiel terrain, lui, permet de solidifier les relations virtuelles grâce à des relations physiques. Cela permet de donner une nouvelle dimension à des échanger

simplement virtuels et de créer une nouvelle dynamique virtuelle.

 

Les rencontres physiques prolongent donc les rencontres virtuelles et les approfondissent.

Les technologies comptent peu c’est l’usage qui prime.

L’outil souple d’utilisation se laisse facilement approprier par les utilisateurs. La communication se passe « dans les nuages ». On peut envoyer des informations

tout en laissant aux intéressés la possibilité de répondre comme et quand ils le désirent.

 

Ce cours est accompagné de nombreux exemples vidéos qui sont analysés et décryptés.