Communication de l'entreprise

Présentation

Mr Goujard / Mme Gondolle

 

Objectifs

 - Comprendre les mécanismes de stratégies digitales qui régissent la communication de l’entreprise et notamment la gestion des réseaux sociaux (community management)

 

Programme

 

1 • Rappel de définition - Introduction

2 • Histoire et rôle des réseaux sociaux

3 • Qu’est-ce qu’un community manager ?

4 • Contenu partageable ou pas ?

5 • Rôles des réseaux sociaux dans les stratégies de fidélisation, conquête, image ou promotion.

6 • Campagnes à la loupe - Études de cas

 

Note d’information

 

Ce cours se concentre sur la bonne exploitation des réseaux sociaux et leur utilité pour les entreprises. Aujourd’hui, la communication digitale est incontournable, évolue, se perfectionne et s’adapte en permanence. C’est une révolution des modes de communication des entreprises qui se met en place. De nouveaux métiers sont créés. Les stratégies se développent.

Le cours traite de cas concrets et d’exemples de bonnes ou de mauvaises utilisations des réseaux sociaux.