Didactique du FLE et FLS

Présentation

Dans le cadre de la didactique du FLE/ FLS, savoir construire des
exercices et des séquences de manière organisée, rigoureuse et
réfléchie est une exigence absolue. L’objectif de ces deux cours
tend à fournir aux étudiants les outils nécessaires pour apprendre
à mettre en place des exercices et des évaluations au S7, puis dans
une logique d’élargissement progressif de prise en charge du
matériau pédagogique, apprendre à construire des séquences
d’enseignement au S8. Après un apport détaillé des contraintes
inhérents à ce type de construction, qui sera effectué par
l’enseignant, les étudiants oeuvreront en petits groupes pour élaborer exercices ( S7) et séquences ( S8) selon un cahier des
charges pré -établi.

Compétences visées

Mise en place didactique d’exercices ( S7)/ Idem au niveau
séquentiel ( S8).

Bibliographie

Elles seront indiquées aux étudiants en début de chaque semestre.