Introductions aux langues celtiques modernes 2

• irlandais moderne : Ruth Lysaght

• gallois  modern : Brigitte Kloareg

• breton moderne : Tanguy Solliec

Grâce aux connaissances acquises pendant le semestre 7, vous poursuivrez l’introduction aux langues celtiques pendant le semestre 8 (janvier à avril 2018).  Nous soulignons une fois de plus que vous devez fournir un travail conséquent en dehors des cours (supports audio-visuels, groupes de travail avec vos camarades de classe…).

Bibliographie initiale:

Irlandais : O SIADHAIL, Micheal, Learning Irish, New Haven & London: Yale University Press, 1988.

Focloir Scoile, English-Irish, Irish-English Dictionary, An Gum, An Roinn Oideachais, 1986 [1993].

Gallois :   KING, Gareth, Modern Welsh, a Comprehensive Grammar, Routledge, 2003.

KING, Gareth, Colloquial Welsh, A Complete Language Course, London & New York:

Routledge, 1995

KING, Gareth, Basic Welsh: A Grammar and Workbook, Routledge, 1996.

Geriadur Prifysgol Cymru (online http://www.welsh-dictionary.ac.uk/)

Breton :   FAVEREAU, Francis, Grammaire du Breton Contemporain, Skol Vreizh, 1997.

LE BIHAN, Hervé, Colloquial Breton, Ian Press, 2007 ;

LE MERSER, André, Ar geriadur : Dictionnaire breton-français et français-breton, Emgleo Breiz, 2009.

TRICOIRE, J., Komzom, Lennom ha Skrivom Brezoneg, Emgleo Breiz, 1963.

*Votre professeur de breton, Tanguy Solliec, a preparé sa propre méthode de breton en anglais ; les livres ci-dessus sont indiqués à titre indicatif.