Optimisation

Présentation

 Nombre d'heures : 15

Objectifs :

Oublier ce qu’on a appris en traduction « classique ». Il ne s’agit plus d’apprendre à décoller du texte source, mais de créer du contenu (pour y insérer les mots clés obtenus lors du travail de SEO) tout en respectant le message du texte source

  • utiliser l’outil Google Adwords
  • référencer un site Web

Contenu détaillé :

Optimisation de la saisie informatique (Mac + PC) ; Le SEO (Search Engine Optimization)

  • localisation et recherche de mots clés : objectifs / pourquoi / méthodologie
  • utilisation de Google Adwords
  • optimisation de contenu (Règles d’usage)
  • création de contenu
  • création de Meta-Tags : Meta-title, Meta-Description, Meta-Keywords
  • insertion de mots clés dans les Meta-Tags

 

Compétences visées :

  • adapter plutôt que traduire
  • respecter un cahier des charges précis (ton (marketing), nombre de caractères limités (site Web), termes interdits par le client…)
  • gagner un temps précieux (Cf. cours 1 : optimisation de la saisie)

Mode d’évaluation :

            Examen écrit