DU Certificat National de Compétence - Mandataire Judiciaire Protection des Majeurs MJPM
Présentation
Objectifs
Admission inscription
Conditions d'accès
Admission sur dossier de candidature et entretien
Les conditions d'admission sont définies par l'article D. 471-3 CASF (Art. 1er décret n° 2008-1508 du 30 déc. 2008):
- Les conditions de titre :
- être titulaire d'un diplôme ou titre enregistré au niveau III du répertoire national des certifications professionnelles ou, pour les ressortissants d'un autre Etat membre de la Communauté Européenne ou d'un autre Etat à partie à l'accord sur l'Espace économiqe européen, d'un titre équivalent.
- le cas échéantn justifier d'une ancienneté d'au moins trois ans dans un emploi exigeant normalement un diplôme ou un titre de ce niveau.
- Les conditions d'âge et d'expérience :
Les candidats doivent également remplir des conditions d'âge et d'expérience qui varient selon le mode d'exercice :
- Les candidats mandataires exerçant à titre individuel doivent être âgés de 25 ans au minimum et justifier d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans l'un des domaines nécessaires à l'exercice des fonctions de mandataire judiciaire.
- Les candidats mandataires exerçant en qualité de préposé d'un établissement dans lequel la personne protégée est accueillie doivent être agés de 21 ans au minimum et faire la preuve d'une expérience professionnelle de 1 an au moins dans l'un des domaines nécessaires à l'exercice des fonctions de mandataire judiciaire.
- Les candidats mandataires exerçant en tant que salarié d'un service doivent être âgés au minimum de 21 ans et disposent de 2 ans à compter de leur entrée en fonction au sein d'un service pour satisfaire aux conditions de formation requises.
Conseillère : Annabelle GRAND-BALLESTER • Tél. 02 98 01 80 42
annabelle.grand-ballester@univ-brest.fr
Responsable pédagogique
Gilles RAOUL CORMEIL - Gilles.raoul-cormeil@univ-brest.fr
Candidature