DUT Techniques de commercialisation (en 1 an)

Présentation

Objectifs

La formation vise à atteindre les objectifs suivants :

  • Dispenser un savoir généraliste de qualité,
  • Professionnaliser les étudiants, c'est-à-dire traduire leurs connaissances en compétences,
  • Responsabiliser les étudiants à partir de missions de terrain concrètes, formatrices du fait d'une certaine liberté d'action (dans un cadre général défini par les enseignants) et avec une finalité importante pour un porteur du projet (entreprise, administration, créateur d'entreprise...).

Admission inscription

Conditions d'accès

La formation est ouverte aux personnes justifiant  d’un Bac + 1 validé ou d’une validation des acquis d’expérience.

Candidature

Les candidats seront recrutés à la suite de l’examen de leur dossier de candidature et, le cas échéant, d’un entretien.

Contacter le Secrétariat :  TC.IUTQuimper @ univ-brest.fr

Stage

Stage

2 stages :

  • Stage commercial (1semaine)
  • Stage de fin d'année (10 semaines)

Plus d'information sur le Guides des stages et de l'alternance

Et après ?

Poursuite d'études

  • Diverses licences générales et professionnelles
  • Ecoles de commerce ou de gestion

Insertion professionnelle

Les diplômé peut viser les métiers :

  • De la vente : chef de secteur, agent commercial, attaché commercial responsable commercial, chargé de clientèle, animateur de vente…
  • Des achats : acheteur, gestionnaire de stock, responsable des approvisionnements…
  • De la distribution : vendeur, chef de rayon, chef de groupe, responsable de magasin…
  • Du marketing : chargés d’étude, responsable de communication, chef de produit, responsable marketing….
  • Du conseil : gestionnaire de portefeuille, conseiller financier…
  • Du développement économique : chargé de mission, chef de projet…

Voir les enquêtes de l'Observatoire de l'UBO