Licence Professionnelle Management des activités commercialesParcours Distrisup Management

Présentation

Objectifs

L’objectif général de la LP est de former des managers de rayon dans le secteur de la Grande Distribution généraliste ou spécialisée.

Pour cela, la formation est organisée autour de trois grands pôles de connaissances scientifiques :

- le management et la gestion des ressources humaines,

- la gestion commerciale et financière,

- la stratégie commerciale et le marketing.

L’objectif est d’approfondir les connaissances acquises par les candidats lors de leur précédent cursus et de développer leurs capacités d’analyse (structuration des idées, argumentation, identification d’une problématique d’entreprise, …). Il s’agit de fournir aux alternants les outils pour dépasser le stade descriptif de leur réflexion de façon à ce qu’il soit en mesure de proposer un véritable cadre d’analyse essentiel au métier de manager.

La formation permet donc aux candidats d’acquérir à la fois un savoir-faire dans les disciplines fondamentales de la formation mais également, de développer un savoir-être leur permettant d’être force de propositions et de s’adapter au mieux aux exigences de l’entreprise et plus largement à celles de la grande distribution.

 

Admission inscription

Conditions d'accès

Bac+2 ou sur validation des acquis de l’expérience (VAE).

Age : moins de 26 ans à la signature du contrat d'apprentissage.

Candidature

Recrutement sur dossier de candidature.

Candidature en ligne

Stage

Stage

Plus d'information sur le Guides des stages et de l'alternance

Et après ?

Poursuite d'études

La vocation de ce diplôme est l’insertion professionnelle directe.

Insertion professionnelle

Le diplômé peut viser les métiers suivants :

  • Responsable de rayon en hypermarché, supermarché ou GSS (grande surface spécialisée.)
  • A terme direction d'unités plus importantes (Direction de secteur en hypermarché, Direction de magasin ensupermarché, ou encore passage au siège de la structure (contrôle de gestion, achats, logistique, marketing…)

Voir les enquêtes de l'Observatoire de l'UBO

Voir les enquêtes de l'Observatoire de l'UBO