Master Management et administration des entreprisesParcours Recherche en Sciences de Gestion

Apporter de la connaissance théorique et méthodologique en Sciences de Gestion afin de développer une activité de conseil, d’études ou de recherche. Les métiers  visés sont consultants en gestion/organisation, chargé d’études  et ce parcours vise aussi principalement  à poursuivre vers la réalisation d’un travail doctoral et donc à terme vers le métier d’enseignant chercheur en sciences de gestion. (Section CNU 06).

En master 2 : validation de 60 ECTS de master 1.

Dossier de candidature à constituer via l'application web eCandidat.

Pour examen dossier : Copies des diplômes Post bac, Relevés de notes Post Bac, accréditations obtenues (Langue, C2i, certificat Voltaire…), Conventions de Stages, Attestations de travail, CV, Lettre de Motivation. Entretien jury (enseignants et/ou professionnels).

Le passage du test national Score IAE Message n'est pas obligatoire mais fortement conseillé.

Pour candidater : http://www.univ-brest.fr/menu/formation/S_inscrire/

UE 4 Recherche en Sciences de gestion 215 crédits14h
Méthodologie et suivi du mémoire de recherche14h

Et après ?

Doctorat en Sciences de Gestion.

Enseignant chercheur.

Voir les enquêtes de l'Observatoire de l'UBO

Les + de la formation

Les cours sont concentrés sur les trois premières semaines de septembre, le reste de l'année étant dédié à la rédaction du mémoire de recherche. Deux journées de séminaires collectifs sont organisées (décembre et mars).

Formation accessible en reprise d'études, en validation d'acquis de l'expérience (VAE) et en validation des acquis professionnels et personnels (VAPP).
reva @ univ-brest.fr (reva @ univ-brest.fr)

Vie étudiante

De nombreuses animations sont proposées par les associations étudiantes de l’IAE de Bretagne Occidentale, et celles du Campus de l’UBO sur lequel est implanté l’IAE.