Projet tutoré

Présentation

Par "projet", il faut entendre un projet réel ou simulé de conception d'un produit ou service ou concept. Exemples : création d'un "Festival des Jeunes Herses" à Rostrenen, création d'un magazine, création d'un site web,  traduction du site web d'une institution étrangère, acheminement d'outils agricoles au Burkina Faso, projet de commerce équitable au Mexique, échange entre deux écoles de Taishi (Brest et Beijing)…).

Le projet tutoré peut donner lieu à un séjour à l'étranger à condition que celui-ci serve à mener une enquête de terrain. Il est même compatible avec un stage à l'étranger, à condition que ce stage (de préférence dans le domaine de la "gestion de projet") s'intègre dans un projet tutoré collectif. Trois ou quatre étudiants peuvent par exemple séjourner dans un ou plusieurs pays étrangers pour le compte d'une entreprise ou association dans le cadre d'un projet (création d'une filiale, projet de coopération, étude de marché, etc.).
Le projet d'environ 80 pages A4 hors annexes, comportera tous les documents techniques pertinents (descriptif très détaillé du projet, calendrier, log book, cahier des charges, budget prévisionnel, correspondance…).  

La soutenance en français se fera lors d'une journée de présentation des projets tutorés fin mai ou début juin devant un public constitué de tous les étudiants de la formation et des enseignants et intervenants disponibles

Modalités de contrôle des connaissances

Session 1 ou session unique - Contrôle de connaissances

Nature de l'enseignementModalitéNatureDurée (min.)NombreCoefficientRemarques

Session 2 : Contrôle de connaissances

Nature de l'enseignementModalitéNatureDurée (min.)NombreCoefficientRemarques