Préparation aux Concours Administratifs Externes Catégorie A

La formation est conçue pour préparer les étudiants qui envisagent de se présenter soit au concours externe d'accès aux IRA, soit à l'un des concours externes d'accès direct à un emploi de catégorie A de la fonction publique d'Etat, territoriale ou hospitalière.

La formation poursuit deux objectifs : faire acquérir les connaissances correspondant aux programmes des concours et donner aux candidats le méthodes nécessaires pour réussir les épreuves des concours.

Dans la limite des places disponibles, la préparation "Concours externes de catégorie A" est ouverte aux étudiants titulaires d'une Licence ou d'un Master (Droit public, Droit privé, AES, Sciences Economiques).

Candidature

Dossier de candidature à compléter sur l'application Ecandidat à l'adresse http://candidatures-etudiants.univ-brest.fr, onglet demande ou suivi de dossier.

Ouverture du serveur : 23 avril au 27 mai 2019.

Date limite d'envoi du dossier au secrétariat de l'IPAG : 3 juin 2019.

Admission sur dossier prononcée fin juin 2019.

Rentrée le 2 septembre 2019.

Secrétariat de l'IPAG : 02 98 01 63 62/ 02 98 01 63 34

Et après ?

Insertion professionnelle

Accès aux emplois de catégorie A de la Fonction publique d'Etat, Territoriale ou Hospitalière.

Voir les enquêtes de l'Observatoire de l'UBO

Les + de la formation

Des devoirs d'entraînement, des concours blancs suivis de corrigés sont régulièrement organisés.

Des préparations aux oraux permettent aux candidats de se perfectionner dans cet exercice déterminant pour l'admission aux concours.