Stage (5,5 mois)

L’U.E. consiste en la réalisation d’un stage dans un laboratoire ou une entreprise, devant donner matière à la rédaction d’un mémoire et à une présentation orale.  Le stage doit être original et ne pas voir été présenté auparavant dans un autre cursus. Le choix du stage est laissé à l’étudiant. Il peut consister en une initiation à la recherche ou en une participation à la vie d’une entreprise (ou les deux en même temps).

Le directeur de stage définit le sujet en accord avec le stagiaire.  Le travail de stage ne peut se limiter à un travail bibliographique et doit faire appel  à des connaissances acquises en master. Dans le cas d’un stage à l’extérieur de l’UBO, le stagiaire doit avoir  un tuteur, enseignant de l’IUEM. L’étudiant pourra le contacter durant la réalisation du stage et la rédaction du mémoire.