Rencontres professionnelles et institutionnelles

Cette UE repose sur l'organisation de tables rondes (3 par an en 3 groupes), encadrée par l'équipe enseignante.

Le travail repose sur la préparation de  l'exposé préliminaire, des fiches de débat, de la présentation d’un diaporama et du document de synthèse. Il abouti à l'organisation d'une table ronde présentée publiquement et animée par les étudiants.

M1 ou VAE ou équivalence

Il s’agit dans le cadre de ces rencontres de faire intervenir des professionnels dans différents domaines de la gestion et de l’expertise du littoral autour d’une table ronde hebdomadaire.

Ces rencontres sont l’occasion de présenter à la fois des organismes de gestion, mais aussi des professions en relations avec la mer et le littoral.

Chacune de ces rencontres est l’occasion de mettre en avant une problématique et d’organiser une table ronde ouverte au publique avec les étudiants. Trois ou quatre rencontres sont organisées dans l’année.

Le choix des intervenants varie en fonction des problématiques et de l’actualité.

• Principes d’organisation
  • Suivi de l’actualité environnementale
  • Réalisation de documents de synthèse
  • Prise de parole en public