Stage en entreprise ou en laboratoire

Cette UE consiste en un stage obligatoire de quatre mois minimum dans un établissement public ou privé ou bien dans un laboratoire de recherche. Le choix de la structure d'accueil et du sujet est laissé aux étudiants en fonction des offres transmises à l'équipe pédagogique (via le réseau professionnel et le réseau des anciens diplômés du master), ou diffusées par différentes moyens.

Le stage donne lieu à la rédaction d’un mémoire qui fait l’objet d’une soutenance publique au début du mois de septembre

M1 ou VAE ou équivalence

Compétences visées

Intégration dans une entreprise, un organisme public ou un laboratoire de recherche.

Descriptif

Les étudiants effectuent un stage obligatoire de quatre mois minimum dans un établissement public ou privé ou bien dans un laboratoire de recherche de leur choix. Le stage donne lieu à la rédaction d’un mémoire qui fait l’objet d’une soutenance publique.

Langue d'enseignement

français, anglais, espagnol, etc.