Droit et économie de l'environnement marin

Les étudiants abordent les grandes questions scientifiques en Économie des Ressources Marines et de l’Environnement Littoral, Droit des Espaces et des Activités Maritimes et le développement durable.

La gestion des milieux marins et de ces ressources nécessite une bonne connaissance de l’arsenal juridique qui réglemente les différentes procédures à différentes échelles (local, régional, national, européen et mondiale). L’objectif de cette UE sera donc d’inculquer aux étudiants les bases fondamentales du droit et de leur donner des notions sur la réglementation européenne en terme de gestion des milieux côtiers. Les aspects de la conformité et l’évolution de la réglementation nationale vers une réglementation européenne seront également abordés.