Stage 2 mois I_GREC

Pendant ce stage, l'étudiant est confronté à une problématique (question scientifique) qu'il doit traiter par des expériences, manipulations en laboratoire, acquisition de données diverses et variées (qu’elles soient issues des travaux mêmes en laboratoire ou des recherches bibliographiques). L’étudiant doit pouvoir restituer son travail personnel et le replacer également dans un contexte élargi aux études passées (ressources bibliographiques, contextualisation du sujet) et aux perspectives vers lequel le stage peut mener ou dans lequel il s’insère sur une approche long terme.

Enseignements M1 S7, bonne maîtrise de rédaction et de communication orale

Descriptif

L’étudiant est autonome face à son sujet. Cependant, l’encadrant principal du stage doit veiller à ce que l’étudiant dispose de toutes les ressources possibles pour mener à bien son projet de 8 semaines et doit le former aux techniques spécifiques (laboratoire, logiciel, …) que requiert le bon fonctionnement du stage.