DU Accompagnateur de la performance

Présentation

Objectifs

L'objectif de ce diplôme universitaire est de former des ""accompagnateurs de performance"" qui interviendront auprès de personnes évoluant dans le monde du sport ou travaillant dans des secteurs pour lesquels les notions de résultat et de performance sont très présents. Les cadres, les sportifs de haut niveau, les entraîneurs ou les managers sont souvent confrontés à une obligation de résultats et de performance tout en devant faire face (souvent de manière isolée) à de nombreuses pressions .

La formation s'inscrit dans cette problématique : former des professionnel compétents pour accompagner des personnes impliquées dans la réalisation d'un projet de performance. Pour dispenser les outils et méthodes appropriées, la formation s'appuiera sur les savoirs développés et déjà éprouvés dans la pratique du sport de compétition et dans les milieux du travail.

L'implication conjointe de 2 organismes de formation vise à répondre aux attentes et exigences liées à ce métier émergent.

Présentation sur le site Internet de l'ENVSN

Témoignages

Admission inscription

Conditions d'accès

L'admission des candidats se fera sur la base d'un examen attentif des éléments contenus dans le dossier de candidature.

Candidature

Télécharger le dossier de candidature

http://www.univ-brest.fr/formation-continue

http://www.envsn.sports.gouv.fr/

Dépôt ou envoi postal du dossier de candidature au : SUFCEP UBO - 20 avenue Le Gorgeu CS 93837

29238 BREST Cedex 3

Stage

Stage

Plus d'information sur le Guides des stages et de l'alternance

Et après ?

Poursuite d'études

Voir les enquêtes de l'Observatoire de l'UBO