L1 Portail Sciences du Sport et de l’Éducation

Cette première année universitaire vise deux objectifs. D'une part, apporter les outils permettant aux étudiants de préciser/faire évoluer leur(s) projet(s) professionnel(s). D'autre part, transmettre un socle de connaissances et de compétences communes à l’ensemble des métiers visés par les différents cursus proposés par la Faculté des Sciences du Sport et de l'Education:

• un des quatre parcours type de la licence mention STAPS: "éducation et motricité", "entraînement sportif", "activité physique adaptée et santé (APAS)" ou "management du sport".
  • la licence mention sciences de l’éducation.
  • la licence professionnelle DGOSSL en activité nautiques, via une 2ème année en STAPS.
  • la préparation au concours "métiers de la rééducation", permettant l'accès à l'IFMK de Brest ou à l'IFPEK de Rennes
Lire plusLire moins

Licence 1ère année