UE Majeure Sciences de l'Education

cette unité d’enseignement (UE) est conseillée aux étudiants désireux de découvrir les métiers de formateur, enseignant, professeur des écoles, ingénieur pédagogique, concepteur de formations multimédia.

aucun.

Compétences visées

• Identifier et mobiliser les principaux concepts permettant de décrire et d’analyser un fait éducatif dans ses dimensions philosophiques, psychologiques ou sociologiques.
  • Replacer un fait éducatif dans son contexte institutionnel, historique, politique, économique et culturel.
  • Identifier et situer les acteurs d’un fait éducatif dans leurs interactions et vis à vis des enjeux.

Descriptif

Les étudiants seront invités à produire des enquêtes, des interviews, des exposés, des capsules vidéo, à partir des 9 points exposés ci-dessus.

Bibliographie

Des articles de référence sont produits pendant les cours et déposés sur la plateforme numérique de travail « Moodle ».