Apprentissage & appropriation

Présentation

Il s’agira de s’intéresser aux relations entre le fait d’apprendre et celui de construire des connaissances, aptitudes, capacités et compétences.

Pré-requis nécessaires

aucun.

Compétences visées

  • Être capable d’analyser des situations d’apprentissage en référence aux principales conceptions pédagogiques.
  • Être capable de développer une argumentation avec esprit critique.

Descriptif

Vous aurez à concevoir, et réaliser une situation d’enseignement et à évaluer les apprentissages et appropriations effectuées de vos apprentis. Les TP vous guideront dans cette tâche en alternant mises en situation et apports de connaissances.

Bibliographie

Des articles de référence sont produits pendant les cours et déposés sur la plateforme numérique de travail « Moodle ».

Modalités de contrôle des connaissances

Session 1 ou session unique - Contrôle de connaissances

Nature de l'enseignementModalitéNatureDurée (min.)NombreCoefficientRemarques

Session 2 : Contrôle de connaissances

Nature de l'enseignementModalitéNatureDurée (min.)NombreCoefficientRemarques