Etude thématique - Celtique

Présentation

-          Nelly Blanchard et Mannaig Thomas

Exploitation des données sociolinguistiques de « Brezhoneg war an dachenn »

12h

 

Comme prolongement à « Brezhoneg war an dachenn » au semestre 7, ce cours a pour but d’exploiter les données recueillies lors des enquêtes, de les analyser collectivement et d’aborder différentes pistes pour leur valorisation.

> A titre informatif : 1 exposé

 

-          Responsables : Nelly Blanchard, Mannaig Thomas, Ronan Calvez

Suivi de séminaires et suivi méthodologique

 

Il est demandé aux étudiants de suivre des colloques, conférences et séminaires pour découvrir certaines formes de restitution de la recherche et se nourrir du contenu des exposés (émargement lors des séances). Il est aussi proposé de participer à d’autres types de projets de recherche, comme la base de données PRELIB sur les trajectoires sociales et littéraires des auteurs de langue bretonne.

 

De plus, il est régulièrement proposé aux étudiants des rencontres (dates fixées en début de semestre) pour faire le point collectivement, sur la base d’échanges entre pairs et avec les enseignants, sur l’avancée de leurs recherches. Il peut être demandé de fournir une recension suite à la suggestion de lecture d’ouvrages ou d’articles, un document bibliographique, une liste de sources, un résumé de conférences, un document d’exploitation de données suite à la saisie dans une base de données, etc.