Master mention Civilisations, Cultures et SociétésParcours Ethnologie et Ethnographie

Le nouveau master aura pour but de fédérer la recherche en histoire, histoire de l’art, cultures et sociétés, en breton et en ethnologie. Conçu surtout pour poursuivre la formation des étudiant.e.s de lettres et sciences humaines et sociales, il pourra accueillir à Brest ceux d’autres  parcours de licence qui auront pour thème de travail la Bretagne et les pays celtiques, quels que soit l’époque et/ou le sujet concerné. Il est l’héritier des masters M1 Identité, Patrimoine, Histoire et M2 Mondes anciens et Dynamique Identitaire.

Lire plusLire moins

Dossier de candidature : curriculum vitae, lettre de motivation, diplôme de licence , relevés de notes semestriels (S1 à S6).

Lire plusLire moins