Master mention Etudes sur le GenreParcours Corps et biopolitiques

Sur Candidature ou VAE

Et après ?

Insertion professionnelle

Informateur/informatrice sur les droits des femmes et l’égalité professionnelle ; formateur/rice en égalité/études sur le genre ; chargé.e de mission égalité en entreprise, en collectivités territoriales, services de l’État ; chargé.e de mi ssion droits des femmes ; conseiller/ère référent.e en droits des femmes ; emplois dans les industries culturelles et créatives…

Lire plusLire moins

Voir les enquêtes de l'Observatoire de l'UBO

Les + de la formation

Environnement pédagogique

Le master sera totalement numérique, sauf pour les ateliers méthodologiques conçus pour permettre une appropriation des concepts par des pratiques innovantes (performances de genre, creative writing, etc.) qui auront lieu à Angers. La formation mobilise donc les nouveaux outils pédagogiques numériques et sera suivie à distance. Outre les ateliers méthodologiques, des moments de rencontre (journée de rentrée, journée de restitution…) seront organisés à l’Université d’Angers. Ces temps forts permettront de créer une dynamique collective et de renforcer les liens entre enseignant-e-s et étudiant-e-s.