Analyser une demande et identifier des besoins de formation

Objectifs

  • Analyser une demande de formation et distinguer demande et besoins
  • Se questionner sur l'intervention en formation

Compétences visées

  • Analyser une demande de formation et faire la distinction entre demandes et besoins
  • Développer un regard critique lors d'une intervention en formation
  • Identifier les différentes formes de formation au collectif
  • Situer les principales orientations de la réforme de la formation professionnelle

Bibliographie

Salas, Eduardo, Marissa L. Shuffler, Amanda L. Thayer, Wendy L. Bedwell, et Elizabeth H. Lazzara. « Understanding and Improving Teamwork in Organizations : A Scientifically Based Practical Guide » Human Resource Management 54, n°4 (juillet 2015) : 599-622

https://doi.org/10.1002/hrm.21628

 

Salas, Eduardo, Diana R. Nichols, et James E. Driskell. « Testing Three Team Training Strategies in Intact Teams : A Meta-Analysis » Small Group Research 38, n°4 (août 2007) : 471-88

https://doi.org/10.1177/1046496407304332