Master Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation (MEEF), Encadrement éducatifParcours Conseil Principal d'Education (CPE) (site de Rennes)

Présentation

Objectifs

Le master MEEF - métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation - mention encadrement éducatif, parcours conseiller principal d'éducation est une formation initiale qui prépare au métier de conseiller principal d'éducation dans les collèges et lycées. La formation s’appuie sur des enseignements en lien direct avec les problématiques qui entourent le système éducatif français et plus particulièrement, celles qui concernent la pratique professionnelle des CPE en établissements du second degré.
L’architecture de formation est articulée sur les quatre semestres du cursus de master et permet d’acquérir, de manière progressive et intégrée, ces compétences professionnelles, au travers d'apports tant disciplinaires que méthodologiques, et intégrant la connaissance du contexte d’exercice du métier.
Consultez la  fiche-maquette  qui présente les objectifs de la formation, les compétences professionnelles visées, les principaux débouchés et l'organisation des études (description des semestres du M1 et M2) sur le site de l'ESPE:
http://www.espe-bretagne.fr/l-offre-de-formation/mention-metiers-de-l-enseignement-de-l-education-et-de-la-formation-encadrement-educatif
Quel cursus de licence choisir à l'université ? Quel parcours de master MEEF choisir ensuite pour devenir conseiller principal d'éducation  ?
 Consultez la fiche-cursus  sur le site de l'ESPE : http://www.espe-bretagne.fr/l-offre-de-formation/mention-metiers-de-l-enseignement-de-l-education-et-de-la-formation-encadrement-educatif

Admission inscription

Conditions d'accès

Pour prendre connaissance des informations relatives à l'admission en master MEEF (modalités, calendriers, conditions propres à chaque mention) consultez le site de l'ESPE de Bretagne :
http://www.espe-bretagne.fr/devenir-enseignant/preinscriptions-master-meef