Outils fondamentaux et programmation

Présentation

Responsable UE: Pascal Rivière

Partie Programmation (12CM, 4TD, 12TP)

Introduction à Python :

Interpréteur de commande

Eléments de programmation (variables, instructions conditionnelles et itérative)

Notion de modularité

Les exceptions

La Programmation Orientée Objet :

Concepts de la POO

Classes, propriétés et méthodes

L’héritage

Décorateurs et métaclasses

Bibliothèques standard et appliquées

Temps, programmation système, mathématiques et interface graphiques

NumPy et SciPy

Compétences visées

Partie Outils fondamentaux

 

Partie Programmation

Apprendre les bases de la programmation en langage interprété Python et développer des compétences en programmation orientée objet. Elles couvrent :

la programmation de classes, objets et constructeurs, la hiérarchie de classes et

la maîtrise de l’utilisation de bibliothèques de calcul mathématiques et numériques

Modalités de contrôle des connaissances

Session 1 ou session unique - Contrôle de connaissances

Nature de l'enseignementModalitéNatureDurée (min.)NombreCoefficientRemarques
CC1/3max(N1,N2) avec N1 = CT(E) et N2 = CT(E) x coeff + CC x coeff
CTEcrit - devoir surveillé240

Session 2 : Contrôle de connaissances

Nature de l'enseignementModalitéNatureDurée (min.)NombreCoefficientRemarques
CTEcrit - devoir surveillé240