Licence Professionnelle Métiers de l'Emballage et du ConditionnementParcours Technico-commercial en emballage et en conditionnement

Présentation

Objectifs

La licence professionnelle « Formapack » a pour objectif de former les étudiants aux métiers de l’emballage.

 

L’originalité de cette licence professionnelle repose sur l’acquisition d’une double compétence technique et commerciale dans le domaine de l’emballage et du conditionnement des produits.

 

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Admission inscription

Conditions d'accès

Bac+2 ou sur validation des acquis de l'expérience (VAE).

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Recrutement sur dossier de candidature et entretien.

Candidature

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Stage ou alternance

Alternance

Type de contrat : Contrat de professionalisation

La formation se déroule en alternance 1 mois en enseignement et 1 mois en entreprise.

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Stage

Les enseignements sont complétés par une présence renforcée en entreprise (parcours sur un an en alternance) afin de permettre la confrontation des apprentissages théoriques et pratiques tout au long du parcours et de faciliter ainsi l’insertion professionnelle.

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Stage (Semestre 6)

  • Type de stage :
  • Début du stage :
  • Durée : 16 semaines

Plus d'information sur le Guides des stages et de l'alternance

Et après ?

Poursuite d'études

La vocation de ce diplôme est l'insertion professionnelle directe.

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Insertion professionnelle

Les débouchés professionnels sont multiples. La formation dispensée permet d’évoluer vers des fonctions directement liées au domaine de l’emballage et du conditionnement dans les secteurs suivants :

Fabricants de machines et de matériaux d’emballage.

Agences de création du packaging.

Services de développement du packaging.

Industries utilisatrices d’emballages telles que l'industrie agro-alimentaire, les industries pharmaceutique et cosmétique, l’industrie «beauté/hygiène/entretien de la maison»...

Ce professionnel peut exercer les métiers suivants :

Technico-commercial emballage.

Technicien emballage.

Chef de projet packaging junior.

Assistant chef de produit.

Chef de produit.

Acheteur.

Responsable de projets au sein d’une agence de communication spécialisée « Emballage ».

Voir les enquêtes de l'observatoire de l'UBO.

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