Master Biologie-Santé Parcours Méthodologie en Neurosciences Cliniques

Présentation

Objectifs

Ce master mutualise des enseignements des Universités de Brest, Rennes et Angers. Il aborde tous les aspects des neurosciences, les étudiants pouvant choisir les UE qui les intéressent le plus.

Le master a pour but d’offrir une formation commune à des étudiants de parcours différents, qu’il s’agisse de scientifiques, psychologues, médecins, pharmaciens ou vétérinaires.

Compétences acquises

Le diplômé est capable de planifier et d’organiser un programme de recherche, d’organiser l’activité sur le plan de la gestion de personnel et de matériel, en travaillant en équipe. Il crée et/ou utilise de nouveaux outils permettant l’étude des neurosciences cliniques. Il gère des projets en les planifiant et en les budgétant, il assure une veille technologique. Il connaît et recherche les modes de financements et/ou de partenariats des activités de recherche. Il peut concevoir une stratégie de recherche et mettre en place une communication simple. Il connaît les démarches qualités, peut les développer et y sensibiliser des personnels.

Admission inscription

Conditions d'accès

Candidature

Modalités de recrutement en master 1 :

Dossier de candidature, CV, lettre de motivation détaillant le projet professionnel, descriptif des enseignements L1 à L3 + Entretien

Et après ?

Insertion professionnelle

Ingénieur de recherche ou ingénieur d’étude

Carrières académiques pour les titulaires d’un doctorat

Voir les enquêtes de l'Observatoire de l'UBO