Reprise d'études / Formation continue

La Reprise d’Etudes

Le bureau REVA (Reprise d’Etude et Validation des Acquis) vous offre l’opportunité de reprendre vos études tout en s’adaptant à votre profil.

Accessible à toutes et tous, l’UBO propose plus de 150 formations dans des disciplines variées. Chaque année, c’est près de 1000 adultes qui reprennent leurs études sur des diplômes nationaux à l’UBO : en Licence, Master, ou Doctorat.

Vous serez accompagné-e par nos conseillers pour personnaliser votre projet. L’accès à la Reprise d’Etude peut varier selon le diplôme que vous avez obtenu. Si le cas échéant votre diplôme vous permet d’accéder à une reprise d’étude, vous serez soumis aux mêmes conditions d’accès qu’un étudiant poursuivant son cursus.

Retrouvez les conditions d’accès à la Reprise d’Etude

La Validation des Acquis de l’Expérience

Vous pouvez valider tout ou partie d’un diplôme universitaire en prenant en compte l’ensemble des connaissances et compétences professionnelles acquises dans le cadre d’activités salariée, non salariée, bénévole ou associative, exercées en continu ou non pendant une durée d’au moins un an en rapport avec le diplôme visé.

Selon votre parcours, que vous résidiez ou non en Finistère, vous pouvez cibler à l’Université de Bretagne Occidentale, un DUT, un DEUST, une Licence, une Licence professionnelle, un Master, un Doctorat ou un Diplôme d’Ingénieur.

Retrouvez les conditions d’accès de la Validation des Acquis

Formation Continue

Depuis plus de 40 ans, notre équipe conseille et accompagne les entreprises, les collectivités, les institutions et les associations bretonnes, les professions libérales, les salariés, les demandeurs d’emploi, les élus, …

Pour répondre à vos besoins de formation, nous mettons à votre disposition nos qualités d’écoute et notre professionnalisme en ingénierie pédagogique. La pluridisciplinarité de l’UBO offre la possibilité de répondre à tous type de projet de formation ou de certification.

Les conditions peuvent varier en fonction de chaque profil. Un premier contact avec nos conseillers vous permettra de mettre au point un projet personnalisé, aussi bien pour une formation adaptée à vos besoins que pour répondre aux questions d’ordre financier.

Retrouvez toutes nos formations.