Licence Professionnelle Métiers du BTP : bâtiment et constructionParcours Gestion technique du patrimoine immobilier
Présentation
Présentation
La LP fonctionne exclusivement en alternance avec 16 semaines de cours en centre de Formation et 36 semaines en entreprise (A terme éventuellement apprentissage).
Formation en alternance par contrat de professionnalisation / Formation continue / Reprise d’études.
Volume d’enseignement 490 heures
Des mutualisations d'enseignements entre les 2 parcours, en particulier pour tout ce qui concerne les aspects législatifs, normatifs et organisationnels de l'acte de construire.
Objectifs
- administrateur de biens,
- gestionnaire de patrimoine immobilier,
- chargés de gestion globale,
- responsables du bâti des entreprises,
- chargés de maintenance immobilière,
- conducteurs de travaux d’entreprises de rénovation,
- gestionnaires techniques en immobilier.
- chargés d’affaires…
Public cible
BTS Bâtiment, BTS EEC, BTS "professions immobilières", BTS enveloppe du bâtiment, DUT GC-CD, GMP, DUT HSE, GTE, et éventuellement au cas par cas d'autres titulaires : titulaire BAC+2 ou équivalent (autres DUT industriels secondaires, L2 SPI, L2 Sciences et Techniques, …)
Diplôme accessible en formation continue, en reprise d’études et VAE