Construction et progression des séquences

Dans le cadre de la didactique du FLE/ FLS, savoir construire des exercices et des séquences de manière organisée, rigoureuse et  réfléchie est une exigence absolue. L’objectif de ces deux cours tend à fournir aux étudiants les outils nécessaires pour apprendre à mettre en place des exercices et des évaluations au S7, puis dans une logique d’élargissement progressif de prise en charge du matériau pédagogique, apprendre à construire des séquences d’enseignement au S8. Après un apport détaillé des contraintes inhérents à ce type de construction, qui sera effectué par l’enseignant, les étudiants oeuvreront en petits groupes pour élaborer exercices ( S7) et séquences ( S8) selon un cahier des charges pré -établi.

Création de tout type d’exercices dans domaine du FLE/ FLS.
Organiser et construire une séquence d’enseignement FLE/FLS.

Mise en place didactique d’exercices ( S7)/ Idem au niveau
séquentiel ( S8).

Elles seront indiquées aux étudiants en début de chaque semestre.