Se préparer à la vie professionnelle : anglais

Présentation

L’enseignement se présente sous la forme de TD qui s’organisent autour de thèmes en lien avec les thématiques des Sciences de l’Éducation et mettent en œuvre les cinq compétences langagières (compréhension écrite, compréhension orale, expression écrite, expression orale et interaction). 

Pré-requis nécessaires

L’apprenant doit posséder les compétences élémentaires pour communiquer et comprendre l’anglais (niveau A2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues). 

Cet enseignement propose néanmoins des reprises régulières des points de syntaxe et de grammaire fondamentaux.  

Objectifs

- Comprendre des documents audio et vidéo authentiques.

- Lire et comprendre des articles de presse ou des textes en lien avec le domaine des Sciences de l’Éducation. 

- Identifier et situer les champs professionnels de l’éducation ainsi que les parcours possibles pour y accéder (en France et à l'étranger - faire des recherches sur les sites des universités partenaires SEA-EU et ERASMUS). Découvrir les différents secteurs d’intervention et les métiers possibles.

- Se présenter, présenter son parcours, son domaine de spécialité ainsi que son projet académique ou professionnel à l'oral et à l'écrit. 

- Utiliser un lexique approprié en lien avec le parcours professionnel.

- Participer à une discussion sur un thème étudié. 

- Savoir chercher et sélectionner de l'information - développer une argumentation avec un esprit critique. 

- Formuler un avis à l’écrit. 

Compétences visées

  • Compréhension écrite
  • Compréhension orale
  • Expression écrite
  • Expression orale
  • Interaction. 

Descriptif

L'enseignement portera sur les différents thèmes en lien avec le monde de l’éducation en France et à l’étranger.