UE B - Planifier, programmer et intervenir dans l'entrainement

Développer ses connaissances et compétences en intervention d’entrainement. Plus spécifiquement connaitre les outils de quantification a priori et a posteriori de la charge d’entrainement, les mobiliser dans des constructions de séances et de planifications. Seront également abordées les notions de planification de la préparation mentale en complément de la préparation physique du sportif. Les étudiants utiliseront des outils de quantification, créerons des séances et des planification, mettront en œuvre ces séances. Une partie de l’enseignement se fera en anglais. Les étudiants devront enfin mettre en œuvre une partie des séances en langue anglaise.

Être en mesure de créer et de quantifier un programme d’entrainement.

• Thème 1 – 4hCM et 6hTD : outils objectifs et subjectifs de quantification de la charge interne et externe.
  • Thème 2 – 4hCM et 20hTD : planification, construction et animation de séances autour du sport collectif, de la réathlétisation et de la prévention des blessures.
  • Thème 3 – 2hCM et 10hTD : planification de la préparation mentale.
  • Thème 4 – 4hTD: intervenir en anglais.

Langue d'enseignement