Séminaire de recherche du Centre F.Viète (Brest- Nantes)

● Le Séminaire du CFV ( responsable sur Brest : Lisa Rougetet ) proposera des intervenants communs aux deux sites du CFV Nantes et Brest: Séminaires du mardi soir (Nantes) et d’un jeudi soir par mois (Brest). Le thème général du séminaire de Brest présente la diversité des techniques en EHST, en médiation scientifique et en humanités numériques.

● Concernant le séminaire du CFV de Nantes, le Responsable est Stéphane Tirard. Chaque semaine, le Centre François Viète de Nantes invite un(e) chercheur(e) à donner un séminaire. Les conférenciers invités sont des chercheurs, français ou étrangers, extérieurs à l’université ou membres du Centre F. Viète. Les étudiants en présence doivent assister aux séminaires hebdomadaires et les étudiants à distance regarder les enregistrements des séminaires sur Extradoc. Suivre les séminaires permet d’appréhender une variété de sujets, d’époques et de méthodes en philosophie, sociologie et histoire des sciences et des techniques. Ces références peuvent être utilisées dans tous les examens des UE et pour réaliser les mémoires.

La liste prévisionnelle des séminaires de Brest sera présentée par Lisa Rougetet et celle de Nantes sera présentée dans le livret des étudiants de Nantes (voir sur le site du CFV).