UE 4.2 Bilan et évaluation en orthophonie

Présentation

  • Modèles théoriques et méthodologie de l’évaluation et du bilan : principes généraux du Bilan, déroulement du bilan, la démarche clinique de l’évaluation, le parcours diagnostique , résultat du bilan et de l’évaluation
  • Recueils de données, observation et analyse cliniques - Posture du thérapeute : en établissement de soin -  Patient Enfant, en Activité libérale - Patient Adulte, élliance thérapeutique :
  • Résultats du bilan et de l’évaluation : interprétation des résultats de l’évaluation, la pose du diagnostic, la rédaction du CRBO, applications, la restitution au patient et/ou sa famille

Pré-requis nécessaires

  • UE(s) 1.2 : Psychologie
  • UE 4.1 : Connaissance et historique de la profession, cadres actuels et exercice professionnel de l'orthophonie

Objectifs

  • Acquérir la méthodologie du bilan et de l'évaluation