UE 5.2.4 Intervention orthophonique dans le cadre des troubles du langage écrit, de l'écriture et du graphisme

Présentation

  • Évaluation du langage écrit en contexte pluridisciplinaire
  • Du bilan de langage écrit au projet thérapeutique (CLEA – versant langage écrit)
  • Intervention dans le cadre des troubles du langage écrit
  • Intervention dans le cadre des troubles de l’écriture et du graphisme

Pré-requis nécessaires

  • UE 5.2.3 : Bilan et évaluation du langage écrit, de l'écriture et du graphisme
  • UE 1.2 Psychologie

Objectifs

  • Maîtriser les différentes approches théoriques d'intervention orthophonique
  • Mettre en œuvre un projet thérapeutique
  • Acquérir et développer des outils d'intervention dans le domaine du langage écrit, du graphisme et de l'écriture
  • Mener une démarche de prévention et d'accompagnement des aidants
  • Élaborer et mettre en œuvre une démarche d'éducation thérapeutique
  • Évaluer l'intervention orthophonique
  • Mettre en œuvre des démarches de conseil et d'expertise
  • S'inscrire dans une démarche pluriprofessionnelle