UE 5.2.4 Intervention orthophonique dans le cadre des troubles du langage écrit, de l'écriture et du graphisme
Présentation
- Évaluation du langage écrit en contexte pluridisciplinaire
- Du bilan de langage écrit au projet thérapeutique (CLEA – versant langage écrit)
- Intervention dans le cadre des troubles du langage écrit
- Intervention dans le cadre des troubles de l’écriture et du graphisme
Pré-requis nécessaires
- UE 5.2.3 : Bilan et évaluation du langage écrit, de l'écriture et du graphisme
- UE 1.2 Psychologie
Objectifs
- Maîtriser les différentes approches théoriques d'intervention orthophonique
- Mettre en œuvre un projet thérapeutique
- Acquérir et développer des outils d'intervention dans le domaine du langage écrit, du graphisme et de l'écriture
- Mener une démarche de prévention et d'accompagnement des aidants
- Élaborer et mettre en œuvre une démarche d'éducation thérapeutique
- Évaluer l'intervention orthophonique
- Mettre en œuvre des démarches de conseil et d'expertise
- S'inscrire dans une démarche pluriprofessionnelle