UE 5.3.4 Intervention orthophonique dans le cadre des troubles de la cognition mathématique
Présentation
- Prise en charge des troubles de la cognition mathématique dans une approche cognitiviste
- Habiletés numériques
- Trouble du calcul
- Résolution de problèmes
- Présentation des logiciels SUBéCAL et DéCaLigne
- Les acalculies : intervention chez l’adulte
Pré-requis nécessaires
- UE 5.3.3 : Bilan et évaluation de la cognition mathématique
Objectifs
- Maîtriser les différentes approches théoriques d’intervention orthophonique
- Mettre en œuvre un projet thérapeutique
- Acquérir et développer des outils d’intervention dans le domaine de la cognition mathématique
- Mener une démarche de prévention et d’accompagnement des aidants
- Élaborer et mettre en œuvre une démarche d’éducation thérapeutique
- Évaluer l’intervention orthophonique
- Mettre en œuvre des démarches de conseil et d’expertise
- S’inscrire dans une démarche pluriprofessionnelle