UE 6.8 Stage clinique 4

L’étudiant intègre un service ou un cabinet libéral où il devra tenir une place de soignant sous la supervision de son maître de stage. Il a accès aux dossiers et sera affecté au suivi d’un ou de plusieurs patients. Les activités réalisées sont en cohérence avec les compétences à acquérir concernant l’élaboration et la mise en œuvre d’un projet thérapeutique.

• Présence et participation aux évaluations et aux interventions orthophoniques
  • Choix du matériel, des outils et des modalités
  • Préparation d’activités cliniques et de séances de soins
  • Consultation et analyse des dossiers

UE Stages précédentes : 6.1, 6.2, 6.3, 6.4, 6.5, 6.6, 6.7

La posture de l'étudiant est une posture professionnelle sous supervision du maître de stage. Cette supervision vise l'acquisition progressive de l'autonomie de l'étudiant dans sa pratique clinique.

Permettre à l'étudiant de se confronter à la pratique clinique de l'orthophonie en autonomie et de la maîtriser :

• Autonomie professionnelles, décision, planification, positionnement, bilan, évaluation et diagnostic
  • Élaboration d'un projet thérapeutique et mise en œuvre
  • Tenue d'un dossier de soins, relations interprofessionnelles, partenariat et collaboration
  • Respect des obligations et procédures institutionnelles
  • Respect des règles éthiques et déontologiques