UE5-Outils/méthodes de communication

Trois éléments composent cette UE : anglais technique et commercial, la communication au sein de l'entreprise et avec la clientèle, bureautique. Ces trois éléments sont orientés vers les besoins de la construction.

L’UE de communication est destinée à tous les étudiants de la licence professionnelle.

L’objectif de l'UE Communication est de permettre aux étudiants de candidater avec efficacité aux postes auxquels ils postuleront après l’obtention de leur licence.

UE Communication: les étudiants acquièrent des compétences écrites par la réalisation de dossiers de candidatures et des écrits professionnels. Ils seront amenés dans leur vie professionnelle à interagir avec des professionnels du secteur. Des outils de vulgarisation leur sont inculqués afin de leur permettre de communiquer efficacement avec des interlocuteurs non-initiés.