S10 ILIA Stage (4 à 6 mois) ou TAL (Temps d'Accueil en Laboratoire)

Mise en situation réelle au sein d'une entreprise ou d'un laboratoire à travers le développement d'un projet informatique proposé par une entreprise ou un laboratoire et mené au sein de l'entité.

Maîtriser les outils et méthodes du développement logiciel.

Éprouver les connaissances acquises au cours de la formation en situation réelle d'entreprise à travers un projet informatique proposé par une entreprise et mené au sein de cette dernière.

Le stage de fin d’études doit permettre aux étudiants de commencer leur insertion dans le monde du travail. Il agit comme une période de transition entre le monde universitaire et le monde professionnel. Pour certains étudiants, ce stage sert de stage de pré-embauche.

Savoir mener un travail de développement logiciel en tant qu’ingénieur informatique. :

- Capacité à appréhender le cycle de vie d'un projet de développement conséquent et réaliste.

- Capacité à intégrer une équipe de développement.

- Capacité à mobiliser ses connaissances théoriques et pratiques pour résoudre un problème d'ingénierie informatique.

- Capacité à faire un état de l'art ou une veille technologique.

Langue d'enseignement