Communication par mode écran

Présentation

Communication par mode écran. De l’importance du design graphique dans la stratégie de communication des outils numériques, site internet et diaporama de type Power-Point ou équivalent.

 

SOMMAIRE :

1 • Introduction – Objet de l’intervention

2 • Principe de communication visuelle

3 • Données marketing : cible, objectif, discours...

4 • Typographie et lisibilité. Introduction au design

5 • Le rythme et la hiérarchie

6 • Préparation du travail

7 • Power-Point, Keynote ou Canva... les fondamentaux

8 • Web-design : fondamentaux et tendances

9 • IA et design…

 

 

DESCRIPTION :

L’objet de l’intervention est de faire prendre conscience de l’importance du graphisme et comprendre les principaux mécanismes de la stratégie de communication qui contribuent au succès d’un site internet ou d’une présentation de type Power-Point.

Le fond et la forme : indissociables et liés dans une démarche d’efficacité. Tout repose sur des fondamentaux marketing, même si l’on n’agit pas dans un cadre purement commercial.