Accueil et vente rapide en multicanal

Présentation

ACCUEIL ET VENTE RAPIDE MULTICANAL 1

Objectifs pédagogiques

      Contribuer à la satisfaction des clients en mettant en œuvre un accueil de qualité,

notamment en cas d'affluence au sein de l'agence

      Traiter efficacement les réclamations et faire face à l'agressivité d'un client

      Adopter un comportement adéquat en matière de commercialisation de produits ou de

Services.

Principaux thèmes abordés

      MIEUX ACCUEILLIR NOS CLIENTS

  • Comment orienter nos clients
  • Comment les persuader
  • Lois et canaux de communication
  • La prise de contact et le service adéquat au client
  • Les 5 points clés pour l'accueil d'un client
  • Communiquer en assertivité
  • Reformuler et traiter une objection
  • Gérer l'espace et gérer un conflit à l'accueil

      METHODES ET TECHNIQUES DE VENTE A L'ACCUEIL

  • Préparation de la vente à l'accueil (matérielle, cognitive et intellectuelle)
  • La méthode APAC (accroche, proposition, argumentation et conclusion)
  • La « vente « du prix
  • Que faire après la vente ?
  • Plan d'actions : citez 3 points à mettre en œuvre rapidement et concrètement

  Compétences à acquérir :

L’étudiant doit être capable de :

 

-          contribuer à la satisfaction des clients en mettant en œuvre un accueil de qualité, notamment en cas d’affluence au sein de l’agence

 

-          traiter efficacement les réclamations et faire face à l’agressivité d’un client

 

-          adopter un comportement adéquat en matière de commercialisation de produits ou de services

 

 

ACCUEIL ET VENTE RAPIDE MULTICANAL 2

Objectifs pédagogiques

      Maîtriser logique et techniques de réception et d’émission d’appels

      Passer d’un traitement technique à un traitement relationnel de vos appels

      Faire du téléphone un avantage concurrentiel

      Construire votre propre boîte à outils pour optimiser vos appels

Principaux thèmes abordés

    Pourquoi professionnaliser mes appels

    Règles d’or d’une communication téléphonique efficace

    Les fondamentaux de la communication

    Les composantes de la communication

    Les niveaux de discours et d'information

    Les attitudes gagnantes au téléphone

    L’assertivité et l'empathie

    Techniques pour optimiser la conduite du dialogue

Ma boite a outils personnalisée

  • Trame de la réception d'appel
  • Prospecter par téléphone (plan de prospection, estimation, évaluation)
  • Caractéristiques d'une communication téléphonique (préparations)
  • Les étapes d'un appel sortant (contact, découverte, objection, questionnement, conclusion)
  • Le « pitch »
  • Que faire des informations collectées ?
  • Les relances téléphones

 Compétences à acquérir :

L’étudiant doit être capable de :

 

-          Situer l’évolution des rapports commerciaux et la place du téléphone face aux nouvelles exigences de la clientèle ;

-          Comprendre la démarche commerciale de l’entreprise et la place qu’elle donne au téléphone ;

-          Mettre en œuvre une démarche commerciale personnelle en s’appuyant sur le téléphone.