Marchés des particuliers
Présentation
MARCHES DES PARTICULIERS
Outils et moyens pédagogiques mis en œuvre :
La problématique défis/marché des particuliers est expliquée au tableau de manière interactive avec les étudiants lors de la 1ère séquence. Les caractéristiques fondamentales du marché sont ensuite présentées à l’aide d’un diaporama sous ppt La seconde séquence, travail collectif des étudiants par groupes de 4 sur une étude de cas reprenant l’ensemble des caractéristiques du marché de leur banque d’apprentissage
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Contenus :
La problématique : défis/banque des particuliers Le Produit Net Bancaire et la contribution du marché à sa constitution Analyse et segmentation du marché Stratégie et planification commerciale Les innovations majeures en cours et à venir du marché en terme d’offres commerciales et de diversification La distribution sur le marché des particuliers : multi canal, gestion de la relation client, organisation commerciale L’ouverture des banques à l’international dans la banque de détail
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Compétences à acquérir :
L’étudiant doit être capable de :
Comprendre et analyser les différentes problématiques qui se posent à la banque sur le marché des particuliers : - contribution du marché à la constitution du Produit Net Bancaire - les apports de la segmentation sur la stratégie commerciale et ses impacts clients
Analyser les principales caractéristiques du marché des particuliers de son établissement d’apprentissage à l’aide d’outils (grille de Mac Kinsey) et les expliquer
L’objectif prioritaire est de comprendre le positionnement et la stratégie actuelle des différents établissements bancaires sur le marché des particuliers et les impacts clients qui en découlent
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