Négociation
Présentation
NEGOCIATION
Outils et moyens pédagogiques mis en œuvre :
Les notions fondamentales de conduite d’un entretien commercial et de négociation sont abordées au cours des 3 journées d’intervention à l’aide d’une présentation PowerPoint : les étudiants sont amenés à prendre des notes au fur et à mesure des commentaires et mises en situation. Au cours des séances, les étudiants travaillent sur des mises en situation (sketchs) : préparation des négociations, déroulement des entretiens, analyse. Des supports de préparation d’entretien (« grille de préparation », document Word) leur sont délivrés.
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Contenus :
- Intégration de la négociation dans la méthode de vente PADIPAC. - La défense des conditions : méthodologie d’annonce et de défense de conditions, méthodes de conclusion, attitude face à la concurrence. - Les règles d’or de la négociation. - Application aux cas de négociation sur services bancaires. - Application aux cas de négociation sur l’épargne. - Application aux cas de négociation sur crédits. - Aspect psychologique de la négociation. - Les techniques d’achat : réponses possibles |
Compétences à acquérir :
L’étudiant doit être capable de : - Conduire un entretien commercial selon la méthode préconisée PADIPAC. - Intégrer la négociation dans la méthode de vente.
- Préparer ses négociations. - Défendre ses taux et conditions. - Conclure efficacement sa vente.
L’ensemble de ces thèmes est abordé au travers de cas de négociations relatifs aux : services bancaires, produits d’épargne, crédits (et périphériques crédits).
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